Rigaud.

20150808_155257

A l’occasion de la messe en la chapelle Saint Sauveur de Dina, une plaque en l’honneur de Monsieur Jean Massiera a été dévoilée, ce samedi.

Située à l’ombre derrière la chapelle, entre la fontaine et le banc qu’il avait choisi, cette halte invite chacun au respect des lieux . Après un émouvant rappel de la vie de Jean par Mr. Crulli, quelques mots de remerciements de la famille, l’ensemble a été béni par le père Nallino.

A l’issu de la messe, un apéritif a été servi à l’ombre des pins. 

Bien sûr, la tristesse était encore présente en cette journée orageuse, même si le travail de mémoire prend peu à peu le dessus sur la colère. Un mari, un père, un grand père s’en est allé. Dignement la famille et les amis de Dina ont honoré le berger du plateau.

Mais je te le dis, petite,tu as commencé par verser toutes tes larmes pour les obsèques. Aujourd’hui, écoute bien le témoignage des anciens, abreuve toi de chacune de leur paroles lorsqu’ils évoqueront ton grand père. Il est parti alors que tu es jeune avec cette impression que tu aurais du avoir plus de temps. Il est parti et c’est ainsi. Ouvre les yeux et regarde. Ouvre tes oreilles et écoute les parler de lui. Un jour, tu ne seras plus en colère, et ne te resteront que tes propres souvenirs mélangés à ceux d’en haut qui l’ont connu. Et tu sauras à quel point il a marqué le territoire. Ce jour là, tu seras en paix. Mais n’oublie pas qu’il reste Jeanine, ta grand mère. N’oublie pas que personne n’est éternel et que les gens d’en haut ont ce quelque chose de précieux : la sincérité. Alors je te dirais d’en prendre soin et un jour ce sera ton tour de témoigner de leur passage sur la terre. Ces gens là méritent que l’on se rappelle d’eux.

20150808_155239

20150808_155314

20150808_155257