Tradition.

La saint Julien à Dina

julien1

Nous étions aujourd’hui, habitants de Puget-Rostang, Rigaud, Puget-Théniers, Auvare, La Croix sur Roudoule et même venus de plus loin réunis sur le Plateau de Dina pour assister à la messe traditionnelle de Pentecôte en la chapelle St Julien.
C’est notre ami Marius Ribuot qui sonna la cloche pour rassembler les ouailles à l’heure de la messe qui fut célébrée par le père Christophe Armatys.
L’assemblée était nombreuse, à la sortie de la messe, pour entendre le discours des personnalités.
julien2

 

La première intervention fut celle de Christian Belz, Maire de Puget-Rostang, qui évoqua l’historique des travaux de rénovation de cette chapelle et l’œuvre d’Ange Maurin.

 

 

 

julien3

Son intervention fut suivie par celle de Charles Ange Ginesy (Maire de Péone-Valberg, Vice président du Conseil Départemental, Président de l’Intercommunalité des pays du Val d’Azur, qui lui rappela sont attachement particulier à ce pays et ses habitants entre Var, Cians et Roudoule. 

 

De nombreux élus (dont Jean-Paul Crulli Maire de Rigaud) ainsi que des conseillés municipaux et de nombreux animateurs du secteur associatifs de nos vallées étaient aussi présents à l’occasion de cette rencontre.

Un buffet fort copieux et arrosé attendait les participants, le barbecue ayant été tenu par M. Maurice Authier.
Malgré les prédictions orageuses de la Météo, St Julien fit en sorte que cette manifestation soit épargnée des colères du ciel.

julien5

Par Monsieur Fonseca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.