Puget-Théniers

Rejet du budget primitif..et maintenant ?

Robert-Velay2
Photo officielle. http://www.puget-theniers.fr

Jeudi 19 avril avait lieu, en conseil municipal, le vote du budget primitif de la commune de Puget-Théniers. Les conseillers se sont prononcés par 2 voix pour, 11 voix contre, 2 abstentions signifiant le rejet du budget. Selon nos informations, ils ont jusqu’au 3 mai pour trouver un accord qui entraînerait la validation de ce dernier.Sachant qu’un village comme Puget-Théniers, n’a pas d’orientation budgétaire particulière, étant géré en bon père de famille et répondant aux attentes de chacun, nous espérons qu’en dehors d’un « coup politique » une solution rapide et pérenne sera trouvé pour notre tranquille commune.

L’expérience politique nous apprend qu’usuellement le vote du budget primitif conforte annuellement le Maire dans ses choix stratégiques, soutenu par une majorité ordonnée derrière lui. Ce n’est pas le cas cette année. Cette tactique utilisée en cours de mandat destinée a démontrer, que le maire est devenu minoritaire et ne dispose plus de majorité pour gouverner engendre le blocage temporaire du fonctionnement de la commune dans l’attente d’une solution qui pourrait venir de la Préfecture après saisine de la Cour Régionale des Comptes.

Bref, un beau tour de passe-passe en perspective, pour un conseil municipal qui devra trouver une solution dans les jours qui viennent mais qui devra aussi assumer l’image publique de ce rejet et le Maire, lâché par sa majorité, en tirer des conséquences.

 

Sources :

  •  www.collectivites-locales.gouv.fr
  • Préfecture des Alpes Mritimes
  • Mairie de Puget-Théniers.

 

 

atp