Attention !

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :
Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune situation météo à surveiller  » pluies-inondations », ce dimanche 3 juin 2018, à 16h00 pour le département des Alpes-Maritimes.

Vigilance-jaune-pluie-et-inondation_large


Un épisode pluvio-orageux remonte depuis la Méditerranée. Cet après-midi de dimanche, il donne déjà quelques averses localement orageuses en montagne.
En seconde partie de nuit prochaine et matinée de lundi ce système s’accompagne de pluies généralisées, orageuses et localement fortes.
Sur les Alpes-Maritimes, Météo france prévoit 30 à 50 mm de pluie durant l’épisode dont l’essentiel pourrait tomber en peu de temps sous un orage en fin de nuit prochaine ou début de journée de lundi.
Il est vivement recommandé aux représentants des services et aux maires de se tenir informés de l’évolution possible de l’événement notamment en cas de dégradation.
Rappel des conseils de comportement :
Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.