Forfaits ski : C’est parti !

Les élus de la CCAPV se sont unanimement prononcés en septembre 2019 pour le renouvellement de l’opération « forfait ski lumière-CCAPV » pour la saison 2019-2020.

ski2 

Les dossiers d’inscriptions sont accessibles depuis le site internet de la CCAPV, rubrique actualité : http://ccapv.fr/alpes-provence-verdon/actualite/165-enfance-et-jeunesse-actualite/312-dossier-inscription-ski-19

 

Concernant l’opération :

Le fonctionnement est relativement similaire à l’an dernier : les inscriptions sont centralisées au Siège de la CCAPV .

Comme l’an dernier, la CCAPV en partenariat avec VALD privilégie un fonctionnement largement dématérialisé, pour s’adapter aux besoin de souplesse des parents. Les inscriptions (sauf règlements) peuvent se faire par mail,  et le forfait est automatiquement rechargé si l’enfant a toujours son support de l’an dernier. Si il s’agit d’un nouveau support, les services de la CCAPV envoient par mail un QR code permettant le retrait en borne automatique du nouveau support créés, retrait possible 24h00 sur 24h et 7J/7.

 

En cas de difficultés liées à cette dématérialisation, ne pas hésiter à se rapprocher de Sandra Roubaud et/ou de son antenne CCAPV la plus proche.

 

ATTENTION :

Cette année, c’est l’âge de l’enfant qui déterminera le coût du forfait :

  • Si l’enfant à – de 11 ans, le forfait est offert par le prestataire VALD :  (forfait lumière CCAPV enfant)
  • Si l’enfant a + de 11 ans, le forfait est facturé à tarif préférentiel: (forfait lumière CCAPV jeune) : la participation des famille s’élève à 45€ par forfait, tandis que la CCAPV participe à hauteur de 54€ par forfait.

La date retenue pour le calcul de l’âge  est celle du dépôt de dossier complet au siège de la CCAPV ou du cachet de La Poste.

Pour les forfaits enfants (gratuit), le dossier complet peut aussi être envoyé par mail puisqu’il n’y a pas de règlement à effectuer.

En ce cas, la date affichée à la réception du mail sera la date retenue pour calculer l’âge de l’enfant.

 

L’an dernier, cette opération a permis à près de 600 enfants du territoire de bénéficier d’un forfait ski.